En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Like me

Supports disponibles et tarifs

Contact

OK
Créations numériques
Les triptyques

Fantaisies numériques

Essais artistiques

Territoires du Grand Sud

Bagnères Belle-époque

Bagnères et ses quartiers

Le Grand Tourmalet et le Pic

La vie dans le Haut-Adour

Evènements notoires

Tarifs et honoraires


Copyrights

© jjsconcepts
© Sergey Nivens

© Stocksnapper

Rue du Pont de l'Adour


Difficile de faire un reportage dans le temps au travers des quartiers des deux ponts et du foirail par manque de données. Il faut croire que les photographes et autres éditeurs de cartes postales préféraient les beaux quartiers plutôt que les extensions de la ville ou, peu à peu, on avait regroupé tous les marchés qui ne répondaient pas à certains critères. Il faut aussi souligner que la ville haute s’est pendant très longtemps cachée derrière ses remparts pour se protéger des invasions ou autres déferlante huguenote ou anglaise puis s’est tournée vers le thermalisme et les zones résidentielles.
Une ville nouvelle est peu à peu sortie de terre et s’est établie sur la rive est de l’Adour occupé jusque-là par le monde agricole. On y établit le marché aux bestiaux qui s’y développa à partir du 18° siècle attirant de nombreux commerces sans parler des estaminets. L’axe Coustous-marché aux bestiaux devint prometteur en empruntant la route de Toulouse depuis l’église en passant par le vieux pont de pierre. Le quartier devint rapidement populaire et de nombreux points apparurent au fil du temps. Après la guerre de 14, la rue du Pont de l’Adour fut rebaptisée Avenue du Maréchal Foch en l’honneur de ce bigourdan célèbre.


 

 


 

RPAB2B513

 

 


Accompagnement Internet

Résaux sociaux

Quelques créations à titre d'exemple

Evènements sportifs : Site pilote

Patrimoine et archéologie

En toute discrétion

Industrie et artisanat

Vente et location de materiel de ski

Gite de séjour & produits terroir

Bagneres-adour.com

a3w.fr © 2017 - Informations légales - jjsconcepts.a3w.fr